Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 In mémoriam / série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeDim 7 Sep - 1:10

Salut à tous,
quelques images de la série en cours, prises à l'occasion de le commémoration de la libération de Meximieux avec l'aide des troupes américaines. Cette année, pour la première fois étaient présents de nombreux passionnés d'histoire de cette époque, spécialement de l'armée allemande. Ils sont tous français, bien de chez nous et très sympas, toujours prêts à jouer le jeu de la mise en scène .


In mémoriam / série Dscf6513
la tente de l'officier allemand


In mémoriam / série Dscf1810
le centre de transmission, il parait anxieux de savoir comment se passent les combats derrière la colline ...


In mémoriam / série Dscf1710
prêt à y aller ? .. sans être sûr de revenir ..


In mémoriam / série Dscf1812
à l'assaut de la colline

à suivre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:24

Joli reportage Very Happy
Belles photos et commentaires bien trouvés
Avec une préférence pour le centre de télétransmission. J'adore la prise de vue et le traitement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:16

Merci Juan Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeLun 8 Sep - 12:24

Photo2: Ma préférée, c'est une image qui a quelque chose à raconter et la lumière est belle cheers cheers Il y a un petit cafouillage sur le bord droit mais bon cela passe.

Photo 3: L'officier de dos en premier plan tient trop de place pour moi dans l'image.

Photo 4: Oui cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeLun 8 Sep - 19:40

Merci Dom Very Happy
Quel œil exercé ! oui, sur la 2 il y a un coup de tampon à donner. J'ai essayé mais c'est pas passé !! Je croyais que personne ne le verrait .. Laughing Laughing
Sur la 3, c'est l'officier SS, ça rigole pas ! mais je vais essayer un recadrage.
Pour la 4, je ne suis pas sûr de bon choix des couleurs ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeMer 10 Sep - 12:18

Si tu n'es pas satisfait par les couleurs, tu pourrais tenter une photo en noir et blanc Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeMer 10 Sep - 18:05

cad que, ce que je voudrais c'est rappeler les anciennes photos colorisées, je vais la reprendre. Le vert est à revoir surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeLun 22 Sep - 20:17

a part la 1 (dont le cadrage me semble trop serré), j'aime bien la série même si j'aime nettement moins le sujet: ils sont partis, qu'ils y restent cheers cheers affraid cheers cheers
dommage pour le cadrage (encore affraid affraid ) qui donne trop d'importance à celui qui semble passer en revue ses troupes Et la coupe aurait du être faite plus au milieu du personnage. sinon, pour les reste tout est encore dit et le restera (merci Juan de me copier In mémoriam / série 887216 In mémoriam / série 887216 )

A+
Jc In mémoriam / série 334459 In mémoriam / série 334459 In mémoriam / série 334459
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeLun 22 Sep - 22:22

Merci pour ces remarques, j'en prend bonne note . Wink
.. mais bon, pour le sujet, c'est l'occasion qui se présentait de faire des photos bien que je déteste toute forme d'armée et d'embrigadement ... J'y suis allé, persuadé que ça ne m'intéresserait pas du tout. Et j'ai plutôt rencontré une troupe de passionnés d'une autre époque, qui s'attachent au plus près de la vie d'il y a 70 ans, et qui n'ont pas oublié leurs jeux d'enfants. C'est plutôt ça .
Un "officier" allemand m'a tout de suite sorti son Fuji X100 S, et on parlé photo..
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeMar 23 Sep - 8:50

C'est beau la réconciliation entre peuples, je vais pleurer Sad Sad Sad Sad

A+
JC In mémoriam / série 682819 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitimeMar 23 Sep - 11:14

Ben, tu vois que tu es sensible, toi aussi ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In mémoriam / série Empty
MessageSujet: Re: In mémoriam / série   In mémoriam / série I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In mémoriam / série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Reportages & Voyages-
Sauter vers: