Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le pond abandonné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pamix




Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2014

le pond abandonné Empty
MessageSujet: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:29

le pond abandonné Le_pon10
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:06

Belle ambiance, le cadrage est correcte cheers cheers Mais attention, tu as une grosse perte de détail dans les hautes lumières au centre de ton image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
pamix




Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2014

le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:59

Et comment je peux éviter ça a l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeVen 12 Sep - 20:24

Ici tu as une image qui présente un très gros écart de luminosité, il faut faire plusieurs essais en faisant le point sur des endroits différents.
En mesure centrale pondérée, tu vise des endroits plus ou moins éclairés, (par exemple sous le pont), tu appuies sur le déclencheur à mi-course, tu restes appuyé et tu cadres comme tu veux avant d'appuyer à fond.
Ensuite il est plus facile d'éclairer des zones sombres que d'assombrir les zones très claires. Ici, on dit que c'est cramé car tu ne pourras pas récupérer tous les détails dans les hautes lumières.
Maintenant, il faut aborder un autre point très important, c'est le choix du "format" : si tu prends en jpeg, c'est ton appareil qui développe la photo. Si tu prends en Raw, tu pourras pousser plus loin le développement et rattraper les choses comme ça.
Mais déjà soigner la prise de vue . Wink
A suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeVen 12 Sep - 22:27

Voilà je passe après tout le monde tout est dit Smile
Et oui Zéro a raison de le préciser car au début je ne le savais pas mais :
- Appuyé à mi course sur le déclencheur pour faire la mise au point
- Ensuite cadrer
- Et ensuite on shoot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
pamix




Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2014

le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeSam 13 Sep - 11:12

Tu vois moi je faisais l'inverse, je zoomais et cadrais et ensuite je faisais la mise au point. Est ce que ça change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
pamix




Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2014

le pond abandonné Empty
MessageSujet: le pond abandonné 2   le pond abandonné I_icon_minitimeLun 15 Sep - 9:34

le pond abandonné Sam_0610

voici la deuxième version du pond, je ne sais pas si elle est meilleure ou pas.
J'ai fais une mise au point manuelle.

iso 400
f.3,2
shutter 1/30
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:16

cheers Oui, l'exposition est meilleure cheers cheers et l'image me parait plus interessante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitimeLun 22 Sep - 19:26

Ce pont est intéressant mais.... Comme pour toute photo, il faut savoir choisir l'élément que l'on veut prendre et tenter de le mettre en valeur par une composition soignée: soit en utilisant les lignes fortes qui se dégagent, soit la règle des tiers déjà abordée dans la section technique (d'autres règles existent, mais il faut bien commencer par quelque chose, petit à petit...).
si ton appareil le permet prend en raw comme le dit Zero; par contre, dans les situations fortement contrastées, il te faut choisir (encore ?) entre les parties sombres et les parties claires. Si tu veux éviter les zones grillées, fais ton expo sur celles-ci au risque d'avoir des zones bouchées (toutes noires, manquent de détails). Mais, au développement, tu devrais récupérer ....
si comme sur la deuxième photo, l'image est trop claire, tu peux sous-exposer d'un cran voir deux pour rattraper.
Question: pourquoi faire la mise au point manuellement ? Commence déjà par te concentrer sur le cadrage, puis l'exposition avant de t'intéresser aux réglages manuels qui, avec la appareil actuels, ne se justifient que dans des cas très précis et rares.

A+
Jc lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Contenu sponsorisé





le pond abandonné Empty
MessageSujet: Re: le pond abandonné   le pond abandonné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pond abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vaisseau abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: