Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chapeau de Papi ... 2

Aller en bas 
+2
JCBarousse
Zer0
6 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 23:51

Le chapeau de Papi ... 2 Dscf2211
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:28

hum, je préfère la 1....

Ici, l'arrière plan me gêne ainsi que la coupe du doudou qui depuis a bien mal à son oreille droite Le chapeau de Papi ... 2 887216 Le chapeau de Papi ... 2 887216
Également, il est trop clair et partant il attire trop le regard Le chapeau de Papi ... 2 334459 Le chapeau de Papi ... 2 334459

ceci dit, j'aime bien le parti pris du cadrage !! Le chapeau de Papi ... 2 91921

A+
JC Le chapeau de Papi ... 2 682819 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:58

Merci JC . Je suis d'accord pour l'arrière plan, mais je 'ai pas de regret car ç'est une photo de famille, prise sur l'instant, sans mise en scène.
Mais je crois que si je pouvais lui faire prendre des poses, j'introduirais quand même des éléments de décor, pour le contexte.
Un grand drap comme fond ne m'intéresserait pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:58

t'as pas l'impression qu'entre des bouts de fauteuils en plastique et un morceau de drap, il y a beaucoup d'autres choses à prévoir ???
Ne fais pas poser ton modèle car ce n'est pas de sa faute si le photographe dégaine plus vite que LL Le chapeau de Papi ... 2 887216 Le chapeau de Papi ... 2 887216 Le chapeau de Papi ... 2 887216

A+
Jc Le chapeau de Papi ... 2 775908 Le chapeau de Papi ... 2 775908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:09

Il n'y a pas plus rapide à l'ouest du Mississipi !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère

Bérangère


Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:56

Les photos dites volées, même si elles sont patraques, j'aime, et si la pitchounette est un brin tronquée, pour moi, c'est une jolie photo !
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:07

Bérangère, tu as bien raison: les photos "volées" sont souvent les plus chères...

Mais, avec un peu de patience et d'attention du photographe, elles peuvent être encore plus belles !!!

A+
JC Le chapeau de Papi ... 2 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:03

JCBarousse a écrit:
Bérangère, tu as bien raison: les photos "volées" sont souvent les plus chères...

Mais, avec un peu de patience et d'attention du photographe, elles peuvent être encore plus belles !!!

A+
JC Le chapeau de Papi ... 2 682819 flower flower

D' accord pour la patience et l' attention mais au moment du déclenchement c' est toujours l'instant qui prime et qui peut varier sans crier gare!

Sinon moi aussi je préfère la une
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 20:14

Merci pour vos remarques, je pense que pour ce genre de photo, je ne suis pas encore au point, et c'est tout !! en terme de prise de vue, et surtout en terme de prévision du traitement que je j'appliquerais à telle ou telle image ...
Un lent cheminement .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 13:28

Pour moi, le cadrage est trop serré: En haut pour le chapeau coupé, à droite pour la main amputé, en bas pour le doudou coupé et à gauche pour le regard qui bute sur le bord de photo. Je préfère l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:35

C'est la nouvelle tendance, que je viens de lancer ... tu verras, dans cent cinquante ans, ça vaudra des millions ! Le chapeau de Papi ... 2 887216 Le chapeau de Papi ... 2 887216
Revenir en haut Aller en bas
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 4:10

En tout cas..
Il y a de la douceur dans cette photo...
Et ça c'est touchant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 11:37

C'est ce qui compte le plus, merci Juan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chapeau de Papi ... 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chapeau de Papi ... 2   Le chapeau de Papi ... 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chapeau de Papi ... 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries Noir & Blanc :: Portraits & Photos de charme-
Sauter vers: