Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma coccinelle

Aller en bas 
+2
JCBarousse
Pream bulle
6 participants
AuteurMessage
Pream bulle

Pream bulle


Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : var

ma coccinelle Empty
MessageSujet: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeDim 9 Nov - 22:30

ma coccinelle <a href=ma coccinelle Img_7710" />

allez je me lance ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeDim 9 Nov - 23:45

Et c'est bien lancé !!!

Juste un coup de flash un peu trop prononcé qui crame le visage pale de cette charmante jeunette et lui donne des éclats dans les yeux !! Le savait-elle à l'avance elle qui fait la moue Question Question Question

Tu as là, un beau modèle dont il te faudra abuser si elle le veut bien Basketball Basketball Basketball
Penses à retirer cette chainette ou la mettre plus en valeur ainsi que pour le vêtement .
La belle osera-t-elle montrer sa lèvre inférieure ??? lol! lol!

A+
Jc ma coccinelle 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Bérangère

Bérangère


Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 8:33

Oui, cette photo mériterait un peu plus de douceur. Je rejoins l'analyse de JCB !
Revenir en haut Aller en bas
Pream bulle

Pream bulle


Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : var

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 9:31

Ok merci
J ai lu dans d autres post qu il fallait mettre un morceau de papier calque sur le flash pour l adoucir ??
Revenir en haut Aller en bas
*Nils*

*Nils*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 23
Localisation : banlieue lyonnaise

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:17

très belle photo !!! je n'est pas une analyse d'expert mais pour moi c'est une jolie photo car c'est très compliqué d'avoir des photos de ce genre avec des jeunes enfants il bougent ou il regarde ailleurs, donc moi je dit bravo...

en ce qui concerne le flash je trouve que c'est un bonne idée de mettre du papier calque devant le flash car j'ai le même problème il faudrait que j'essaye, merci du tuyau Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 12:08

Effectivement, mettre un morceau de calque sur le flash permet d'en adoucir l'éclair.
Ceci dit, pour les flashs déportés, ils ont quasiment tous un réflecteur incorporé qu'il suffit de ne pas oublier de le mettre...

A+
JC ma coccinelle 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 13:14

Pas mal pour un début cheers cheers cheers même si le flash est un peu violent. tu peux aussi essayer de corriger ce petit défaut en post-traitement en optant pour un contraste plus doux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Pream bulle

Pream bulle


Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : var

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 13:30

Effectivement j ai profite d un moment où cette petite coccinelle etait dans la lune sinon j ai beaucoup de mal a faire mes map car elle bouge souvent dans tous les sens Laughing
Pour la papier calque ce n est pas mon idee je l ai lu sur plusieurs post ici mais .......j ai aussi un reflecteur bien range dans son sac et que j oublie tout le temps Embarassed Embarassed
Je vais essaye en post traitement de diminuer le contraste  car j ai plusieurs portrait d elle où evidement j ai le meme probleme ...
Merci pour vos conseils ma coccinelle 682819
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 13:41

Si cela peux t'aider, n'hésite pas mettre l'original dans la rubrique "Avant/après" pour avoir une idée de ce qui pourrait fait bounce bounce bounce

A+
JC ma coccinelle 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Pream bulle

Pream bulle


Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : var

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeLun 10 Nov - 16:01

[img]ma coccinelle Img_7712[/img]


avec un contraste un peu plus doux c est mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:55

C'est mieux, en agissant bien sur la courbe, ça devrait le faire. Personnellement je n'utilise le flash que très rarement, mais 3 ou 4 épaisseurs de calque, c'est mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:21

Préambule; en conclusion quelque logiciel as-tu ??

Si, par exemple, tu avais shooté en Raw, tu serais resté sur les rails... scratch

Ceci dit, avec un contraste plus doux, pour les portraits, cela le fait généralement cheers

A+
JC ma coccinelle 682819 flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Pream bulle

Pream bulle


Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : var

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeVen 14 Nov - 20:51

J utilise lightroom comme logiciel et je shoote quasiment toujours en raw.

Apres je debute avec ce logiciel j y connais pas grand chose donc preneuse de conseils cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeVen 14 Nov - 22:55

Tu as des tutos ici : http://fr.tuto.com/lightroom/tuto-lightroom-gratuit+5.htm
Surtout, aller doucement sur les manettes, suivre de haut en bas surtout ! Bien faire le point blanc et le point noir . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pream bulle

Pream bulle


Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : var

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:58

Merci beaucoup zero je vais aller potasser un peu ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeSam 15 Nov - 18:45

A cette adresse, nettement meilleure à toutes celles que l'on pourrait te donner ma coccinelle 887216 ma coccinelle 887216 ma coccinelle 887216 tu devrais y trouver ton compte...: http://helpx.adobe.com/fr/pdf/lightroom_reference.pdf

A+
Jc ma coccinelle 775908 ma coccinelle 775908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Pream bulle

Pream bulle


Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : var

ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitimeSam 15 Nov - 23:47

Merci JC pour ces 236 pages de didacticiel sur LR tu avais peur que je m ennuie ce week end avec cette meteo capricieuse !! ma coccinelle 887216 ma coccinelle 887216 ma coccinelle 887216
Bon ben je reviens dans 6 mois quand j aurai tout lu ma coccinelle 887216 ma coccinelle 887216
Non treve de plaisanterie merci ca va vraiment m aider à utiliser LR plus efficacement ...enfin dans longtemps lol! lol!

ma coccinelle 682819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: ma coccinelle   ma coccinelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Portraits & Photos de charme-
Sauter vers: