Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eternelle dualité (+n&b)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeSam 12 Déc - 21:13

... que l'on défendra à jamais, contre vents et marées, contre l'obscurantisme et l'idéalisme . Peace .

Eternelle dualité (+n&b) 151212082023483382


Dernière édition par Zero le Lun 14 Déc - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeSam 12 Déc - 22:21

Le traitement vaporeux, pourquoi pas. ça ressemble à certaines cartes postales.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeSam 12 Déc - 22:45

bon, le traitement pour une photo qui...Bref heureusement que tu sais en faire d'autres... lol! lol!
Et en plus j'ai rien compris à tes titre et texte.... Question Question Question Question

A+
JC Eternelle dualité (+n&b) 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
ginette la dosette

ginette la dosette


Messages : 341
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 49
Localisation : olonne /mer

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeSam 12 Déc - 22:52

heuuu !

ben là, pour le coup ! c'est moi qui fait le détour !!

le traitement ne me plais pas !!! mais bon, l'important c'est qu'il te plaise à toi !!!

pour la compo, j'aime bien cette idée de l'entre deux fenêtres !!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/116972198@N03/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeDim 13 Déc - 13:01

Laughing Laughing Laughing Laughing en tout cas, elle ne laisse personne indifférent ! Laughing Laughing
Et ça, ça me fait plaisir, mais je me rends compte maintenant que ma phrase peut porter à confusion aussi. Alors je précise que je suis absolument pour le mariage pour tous . Chacun fait ce qu'il veut ...et que tout le monde ait droit aux joies du divorce !! lol!
Question traitement, j'adore ça ! J'ai plein de photos de Fontaine qui sont sans grand intérêt . Je voulais la retoucher celle-ci mais j'ai hésité plusieurs mois pour me décider, et surtout trouver l'inspiration . geek
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeLun 14 Déc - 12:25

Voici la deuxième version , est-ce que ça passe mieux ? (j'en doute un peu ... ! ) Laughing

Eternelle dualité (+n&b) 151214113230699632
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeLun 14 Déc - 15:15

Mon avis perso: la photo n'a rien à voir avec le mariage pour tous scratch scratch
si tu veux illustrer ce sujet, je pense sincérement que tu peux trouver mieux qu'une simple discussion entre deux êtres qui, ici, n'évoquent pas le sujet geek geek
Par ailleurs, dans cette image; le sujet c'est la roue, ces deux personnes, la roue qui tourne, l'une qui fait la roue à l'autre ou tout simplement le traitement pour tenter de rattraper une image mal mise en valeur ??

Mais, bon toi aussi tu seras pardonné par JC vil incroyant de mécréant clown clown clown clown

a+
JC

PS Le NB n'est pas terrible mais évaporeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeLun 14 Déc - 16:06

Le sujet est suggéré. C'est défendre cet art de vivre qui est le nôtre contre des gens qui veulent nous imposer des règles, quelles qu'elles soient ... mais j'étais en colère ce soir là !! Wink
La roue symbolise le temps qui passe tranquillement, ...pour faire une image intemporelle .. flower
Revenir en haut Aller en bas
ginette la dosette

ginette la dosette


Messages : 341
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 49
Localisation : olonne /mer

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeLun 14 Déc - 22:01

hello,

Une idée qui me viens comme ça !

Le floue à droite et a gauche (sur le porte fenêtre),
et un traitement comme sur la roue, pour toute la partie centrale de la photo !

bon ça vaut ce que ça vaut !et ne correspond peut être pas à ce que tu veux obtenir !

Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/116972198@N03/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeMar 15 Déc - 20:23

Ça, c'est l'original ! Laughing
J'ai appliqué un effet Orton (avec Darktable, important de le souligner, parce qu'il est formidable !) mais j'ai mis le paquet parce que je voulais un résultat très typé ... donc comme un vignettage bien rond ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginette la dosette

ginette la dosette


Messages : 341
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 49
Localisation : olonne /mer

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeMar 15 Déc - 20:42

oui ça y ressemble !!

pour le coup faudrait un effet orton carré !!! mon format préféré !!!! lol

non sérieusement, sans les parties floutées (en haut en en bas dans la partie ouverture de vitre) ! en fin tu auras compris !! Wink

Eternelle dualité (+n&b) 682819
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/116972198@N03/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeMar 15 Déc - 21:12

Chiche, je vais essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeMer 16 Déc - 12:28

Voilà plus classique, et avec un bon coup de balai à droite . Pour le fourgon du fond, c'est plus dur !! Wink

Eternelle dualité (+n&b) 151216113527278595
Revenir en haut Aller en bas
ginette la dosette

ginette la dosette


Messages : 341
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 49
Localisation : olonne /mer

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeMer 16 Déc - 12:58

hello,

C'est fou comme un pt peut transformer l'entrée dans un cliché !!

Là on va à l'essentiel. On passe la porte naturellement pour "voler" leur conversation !

Joli coup de balai à droite !

Très bien cette version ! (m^me si le flou droite et gauche à disparu ou est moins prononcé !)

je te charrie !! lol! j'aime beaucoup !

Eternelle dualité (+n&b) 682819


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/116972198@N03/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:01

Merci Charlie ! Wink
... mais j'ai encore du boulot sur celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitimeLun 4 Jan - 22:39

Je ne suis pas convaincu par ce cadrage: je supprimerai les encadrements de porte à droite et à gauche et 3 à 4 centimètres au dessus de la roue. Certes les proportions de la photo ne seront plus respectées, mais tu supprimes tous les éléments moches qui n'apportent rien et tu donnes un caractère beaucoup plus intimiste à ton image . Eternelle dualité (+n&b) 682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Contenu sponsorisé





Eternelle dualité (+n&b) Empty
MessageSujet: Re: Eternelle dualité (+n&b)   Eternelle dualité (+n&b) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternelle dualité (+n&b)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de rue-
Sauter vers: