Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allo, vous êtes où ?

Aller en bas 
+3
JCBarousse
Fabienne
Zer0
7 participants
AuteurMessage
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:06

...sur la Côte !!

Allo, vous êtes où ? 16011410442093239

Pentax  70mm   f 2,8   1/500s   100 iso
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Messages : 723
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Provence

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeVen 15 Jan - 12:01

Ah voilà du 50/50 qui me plaît ! Bravo pour cette compo réalisée avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeVen 15 Jan - 12:18

Merci Fabienne Wink 
L'humour est surtout dans le texte ..
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeVen 15 Jan - 13:45

Oui, sympa cheers cheers cheers

Mais, à ton niveau, tu aurais pu faire attention aux niveaux afin que les lignes soient planes. Et, côté compo le 50/50 est cassé du fait du rétro et de la fuite offerte par le muret blanc. Enfin, sur al droite, le côté chauffeur aurait du être mieux traité (même absent il faut faire attention à lui Very Happy Very Happy )

A+
JC Allo, vous êtes où ? 682819 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
ginette la dosette

ginette la dosette


Messages : 341
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 49
Localisation : olonne /mer

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeSam 16 Jan - 10:51

hello,

je retiendrai de celle ci , le coté humoristique de la scène qui va bien au commentaire ( ou l'inverse !!)

pour le reste c'est trop technique pour moi ! (je n'ai a mon niveau, rien à dire qui pourrais faire évoluer cette prise) si t'en es qu'elle en ait besoin.

le n/b passe très bien !

Allo, vous êtes où ? 682819
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/116972198@N03/
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeSam 16 Jan - 12:24

L'idée est bonne, ainsi que la qualité du noir et blanc cheers cheers

Maintenant si l'on rentre dans les détails, je suis du même avis que JC: Il y a une penchouille au niveau du camping car et le cadrage est un peu trop approximatif. Je pense que cette impression vient de la plaque d'immatriculation tronquée. Il fallait soit la mettre hors champ à la prise de vue soit,  l'intégrer complètement. Pour ma part, je pense que je me serais reculé un peu plus pour avoir le véhicule dans sa totalité . Le siège conducteur aurait été dans son intégralité et l'idée générale de ton image aurait été ainsi renforcée.

Le muret central apporte une ligne de fuite qui emmène buté le regard contre le rétroviseur, lui donnant ainsi trop d'importance. Il aurait fallu le rabattre lors de la prise de vue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeSam 16 Jan - 12:28

En revisionnant ta photo, je viens de remarquer des espèces de traits verticaux dans le nuage tout en haut à gauche Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeSam 16 Jan - 20:59

Pour le rétro, je suis d'accord : j'aurais dû me pencher plus sur la gauche. ...par contre, pour le rabattre, il faut sortir la caisse à outils !  Laughing Laughing
Et la penchouille est naturelle, le camping-car a deux roues sur la route, les autres sur le trottoir ! ( je sais, on ne doit pas faire ça, surtout en CCar .. mais pour 5 mn...en plus il n'y avait personne, ils vont pas m'...)
Oui, parce que c'est pas toujours facile pour les  CC ... Twisted Evil 
...après ce petit aparté   Laughing vos critiques sont tout à fait recevables, je n'ai pas vraiment cherché à faire une très bonne photo, et surtout pas calculée .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeSam 16 Jan - 21:20

Je viens de revoir les calques et c'est en utilisant l'outil d'assombrissement que ces bandes verticales sont apparues, bizarre ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
inias

inias


Messages : 752
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 12:38

Tout a été dit, marrant et sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://youpic.com/photographer/sergesaini/sergesaini-from-chare
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 13:08

Merci .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
wal2

wal2


Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 77
Localisation : Strasbourg

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 14:21

Superbe photo prise sur le vif. Pas le temps de perfectionner, juste le temps de cadrer et clic-clac. J'aurais triché ou effacé une partie de la plaque minéralogique pour ne pas avoir de soucis éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Zer0

Zer0


Messages : 6136
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 72
Localisation : meximieux / ain

Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitimeDim 1 Jan - 0:09

Merci Wal, aucun souci de ce côté, je connais bien ce CC et aussi la dame ... je me suis arrêté pour faire une photo et, en revenant au CC, je me suis dit "tiens un petit 50/50 amusant ! " Voilà tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allo, vous êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Allo, vous êtes où ?   Allo, vous êtes où ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo, vous êtes où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allo,it's me
» à vous (1)
» et vous ça va ?
» à vous (2)
» je vous est a l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos de rue-
Sauter vers: