Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un site pour ces photos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:06

J'aimerai moi aussi crée un site ou je puisse gratuitement y exposé mes différents photos. Mais je ne sait quel site choisir. Auriez vous de bonnes adresse gratuites ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:38

En fait, tu n'es pas dans la bonne rubrique qui serait plutôt " conseils".
Bon, en l'absence de son modérateur (mais où est-il donc Basketball Basketball ), je vais y répondre néanmoins.

Je prendrais mon exemple en laissant les autres membres te communiquer leurs astuces.
J'ai choisis comme fournisseur d'accès Free car il est gratuit et laisse un espace de 10Go, ce qui est énorme !!

Mon éditeur est FrontPage, très décrié, à juste titre, car le code produit est souvent inutile et, donc, polluant. Mais, si l'on s'en prend la peine de bonnes choses peuvent être faites (cf. mon site)

Mais tu voudras, peut-être, simplement faire un blog: l'avantage, c'est que les propositions, qui sont florès, n'obligent pas à connaître le langage. L'inconvénient tu ne peux faire ce que tu veux

Quelques conseils dans tous les cas: veille au poids des photos afin que leur chargement soit rapide et n' utilise pas de l'espace inutilement.
En règle générale, la taille ne devra pas dépasser 700 (ou 800) pixels afin d'être visualisée dans on intégralité sans utiliser l'ascenseur; le poids 300Ko.

A ta disposition.
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:09

Oh Embarassed Désolé de m'être trompée de rubrique.

Un blog ne m'intéresse pas trop pour poster mes photos. J'avais déjà en effet penser a Free, mais j'était tombée sur un abonnement tv. Je vais encore un peu chercher. Mais je pense franchement prendre Free si je trouve le bon lien.
Merci de tes conseils très précieux pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:19

Voici le lien qui devrait te donner toutes les info pour ton site sur Free:
http://www.free.fr/assistance/252-freebox-creer-des-pages-perso-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html

Bon travail !!!
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:49

Malheureusement pour s'inscrire, on doit payer la connexion a Free. Ca me semble bizzard Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:59

Non, non, c'est entièrement gratuit: il te suffit simplement de prendre une adresse courriel. Je le sais, car, sur mes conseils une amie l'a fait !
Ils vont sans doute t'envoyer un CD, etc., pour une souscription quelconque, mais tu n'en tiens pas compte !
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:58

Ah ok merci beaucoup Very Happy Car ils parlaient d'argent je m'était surment encore trompée, moi et ma maladresse, Un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:06

Aparament faut être sur le réseau Free qui es Francais Embarassed donc je ne sait pas l'avoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:52

Si tu reprends la page à l'adresse que je t'ai indiqué, tu auras confirmation qu'il est demandé de créer une boîte courriel et, deux heures après en allant sur ton interface de gestion (dans l'onglet "mon compte") tu activeras ton compte personnel pour les pages perso. et encore deux après (mais cela te laisse du temps pour préparer tes pages) tu pourras accéder à ton adresse site et, surtout de transférer l'ensemble de ton site !!!

Un conseil, choisis un nom ou une expression simple afin d'être reconnu plus facilement; par exemple: "zaza-photos"

Quel est le logiciel que tu vas utiliser pour créer ton site ??

tu as de quoi t'occuper pour la fin de vacances...
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:47

Ah il faut un logiciel avec. Je n'en ai pas Sad mais j'ai déjà remarquer que mon père avait un programme nommé : Crée mon site.6 ou dans le genre, avec un icone vert; je vais lui demander. Sinon je chercherez des logiciels Smile encore merci
Revenir en haut Aller en bas
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:12

J'ai toujours télécharger "Izispot " comme programme, je vais commencer le site, et puis par après je regarder pour l'hébergeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:30

Pour être hébergé sur free, il faut simplement opter pour une boîte courriel sans, a priori, de problème de domiciliation..
Donc, tu ne devrais avoir aucun souci.

Mais, cet hébergement, comme son nom l'indique, te permets simplement d'héberger jusqu'à 10Go d'espace (c'est énorme pour un site amateur) pour exposer sur la toile.

Par contre, pour faire le site en lui-même, c'est-à-dire son contenu, il faut un logiciel dédié. Il semble que celui que tu as choisi te permettra de commencer rapidement; alors n'hésite pas.
A toutes fins utiles (mais tu dois l'avoir) je te donne un lien pour le mode d'emploi: http://www.tutoriel.izispot.com/creer_une_page_galerie_d_images_069.htm

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:06

affraid Merci beaucoup pour ce tutoriel, hier soir j'ai un peu explorer le logiciel, il a l'air très agréable et assez facile. Le tutoriel m'aidera d'avantage, milles mercis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site pour ces photos. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour ces photos.   Un site pour ces photos. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour ces photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Pause Détente :: Sites Sympas-
Sauter vers: