Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Portrait Enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aperto Libro

Aperto Libro


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:29

Voici mes premières photos (je ne retouche rien je sais pas le faire ^^)
Portrait Enfant Aperto11

Portrait Enfant Dsc00912

Portrait Enfant Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Aperto-Libro-Photographie/24843403
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:20

Oui cheers cheers

mon ordre de préférence:

Photo 3: Bravo pour cet éclairage plein de douceur, la pose est sympa, les yeux sont bien mis en valeur, un petit dommage pour l'impression de penchouille donnée par la bande du sol

photo 2 : bravo pour l'éclairage et la douceur du traitement noir et blanc . J aime bien la pose, le cadrage, même s'il est un peu trop serré pour le coté supérieur de la photo.

Photo1: Concept intéressant: déjà à la recherche de sa seconde moitié???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Aperto Libro

Aperto Libro


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:20

dom a écrit:
Oui cheers cheers

mon ordre de préférence:

Photo 3: Bravo pour cet éclairage plein de douceur, la pose est sympa, les yeux sont bien mis en valeur, un petit dommage pour l'impression de penchouille donnée par la bande du sol

photo 2 : bravo pour l'éclairage et la douceur du traitement noir et blanc . J aime bien la pose, le cadrage, même s'il est un peu trop serré pour le coté supérieur de la photo.

Photo1: Concept intéressant: déjà à la recherche de sa seconde moitié???

Merci bcp Smile
Oui je pense que je les retoucherai pour qu'elles soient parfaites, je viens de télécharger lightroom mais bon je sais pas m'en servir ^^

Merci bcp pour ton avis, j'aimerai bien que tu passes voir ma page pour me dire exactement mes défauts sur mes photos si ça te dérange pas :$
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Aperto-Libro-Photographie/24843403
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:25

Aperto Libro a écrit:

Merci bcp pour ton avis, j'aimerai bien que tu passes voir ma page pour me dire exactement mes défauts sur mes photos si ça te dérange pas :$

j'ai visité tes photos sur face book. Globalement j'aime beaucoup tes images.

Maintenant si tu as des doutes sur certaines il ne faut surtout pas hésiter à les poster sur le forum. Les forum sont fait pour cela Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Jean

Jean


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2011

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeSam 8 Oct - 9:28


Je m'en vais commenter la 1ère.
J'aime bien l'idée mais j'ai quelques remarques à formuler :

- le format portrait détourne un peu la lecture de l'oeil de l'enfant, et le texte est peu visible. Pourquoi ne pas faire un format paysage, juste avec la tête et le texte à l’extrême droite.
- la couleur du texte le rend peu lisible
- tu t'es fait avoir avec le flash. Tu as obtenu un fantôme noir très marqué autour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aperto Libro

Aperto Libro


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeSam 8 Oct - 9:35

Jean a écrit:

Je m'en vais commenter la 1ère.
J'aime bien l'idée mais j'ai quelques remarques à formuler :

- le format portrait détourne un peu la lecture de l'oeil de l'enfant, et le texte est peu visible. Pourquoi ne pas faire un format paysage, juste avec la tête et le texte à l’extrême droite.
- la couleur du texte le rend peu lisible
- tu t'es fait avoir avec le flash. Tu as obtenu un fantôme noir très marqué autour du sujet.

Merci pour cet avis Smile

Alors pour le format, je voulais exactement le profil du tout le buste histoire de voir le petit coeur, donc pour ça c'est l'effet rechercher, je ne mets pas l'accent sur le visage mais sur le coeur
Pour la couleur du texte, je sais Sad c'est juste une signature pour éviter des vols de photos comme j'en ai eut auparavant, et j'ai la flemme de la recréer en noir mais promis un jour je le ferai ^^
Oui pour le flash, je sais pas du tout comment faire, j'ai l'impression que ça me gache tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Aperto-Libro-Photographie/24843403
Jean

Jean


Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2011

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeSam 8 Oct - 11:55


Pour le flash, quand on ne dispose pas de flash de studio:
- écarter un peu les modèles des murs. C'est malheureusement loin de tout solutionner, les bordures noires apparaissant même sur des fonds noirs
- éviter d'utiliser le flash intégré, il procure un éclairage direct très dur. S'il n'y a que cela, diminuer la puissance de l'éclair et mettre un calque devant en guise de diffuseur. C'est certes un pis aller.
- en utilisant une torche cobra, ça ira beaucoup mieux. Elles possèdent toute une tête orientable, un diffuseur, des réflecteurs... Pour cette photo je pense que j'aurai utilisé un réflecteur à structure verre un peu granuleuse incliné à 45° (la tête du flash vertical et au dessus le réflecteur à 45° pour renvoyer la lumière vers le sujet avec des rayons cassés par la granularité du verre dépoli).
- on trouve aussi pour pas trop cher des petites boites à lumière adaptables sur les torches cobra. C'est un peu encombrant, mais ça fonctionne bien (éviter les diffuseurs en forme de cône et autres, ils n'apportent rien de plus que le diffuseur standard vendu avec les torches)
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:27

J'arrive trop tard et déjà tout a été dit Embarassed

Pour le flash, s'il est externe, tu pourras sans mal le diriger vers un surface réfléchissante ( mur de coté, plafond ou autre surface qui sera porté par un aide par exemple); s'il est intégrer, ou si tu ne peux le diriger ailleurs, un petit morceau de calque sur la partie qui envoie l'éclair permettra d'adoucir gentiment la lumière.
Si l'idée de tronquer le modèle est sympathique, il s'agit d'un exercice assez difficile. L'avis de Jean me semble très intéressant: tu peux tenter un format paysage tout en conservant ton concept de base et le buste avec le cœur. Lors de cette nouvelle prise de vue, intéresse l'enfant afin qu'il nous confirme son plaisir de participer à cette photo.
Tu éviteras également le bout de tissu (?) en bas à droite

concernant le cadrage, la 2 est effectivement trop serré: l'enfant semble coincé, étriqué dans son espace ( à moins que ce ne soit l'effet recherché ? ); par contre, contrairement à la 1, je trouve que le sujet nous accroche bien (super)
La 3 demanderait un centrage beaucoup plus rigoureux et que modifier les éléments perturbants: la plinthe grise, la coiffe ne ressort pas du fond et il y a une tache en haut , la corbeille est trop présente. Mais, ici aussi, l'enfant semble heureux de participer !

en tout cas, belle dérie ! cheers
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Nataly

Nataly


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada

Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitimeLun 10 Oct - 17:49

JCBarousse a écrit:
Tu éviteras également le bout de tissu (?) en bas à droite

un petit bout de couche je crois Smile

J'aime bien ta série! pour une personne qui ne retouche pas, ta luminosité de la 2e et la 3e est superbe! j'aime ce genre de photos Smile

Pour la première, j'aime cette créativité! je crois que si tu éloignais beaucoup plus ton sujet du fond, tu éviterais cette ombre que j'aime moins derrière l'enfant!

mais bon, je ne suis pas très pro non plus, on m'a déjà donné ce truc qui fonctionne très bien je trouve!

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duboutdemesdoigts.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Portrait Enfant Empty
MessageSujet: Re: Portrait Enfant   Portrait Enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait Enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait
» Portrait Jad0u
» Portrait de mains
» Portrait(s)
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Portraits & Photos de charme-
Sauter vers: