Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paysage en baie du mont st michel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude T




Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 76
Localisation : Manche, Avranches

Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: Paysage en baie du mont st michel   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:37

Voila une première photo en NB

qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils


Paysage en baie du mont st michel Claude10
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: Re: Paysage en baie du mont st michel   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitimeSam 2 Juin - 7:25

Perso, j'aime bien: le traitement est bon, le cadrage ok et le sujet toujours vu avec plaisir !!!

2 choses peut-être:
- trop de grain ( ou bruit ) notamment dans les nuages.
- la photo aurait certainement été plus équilibrée si tu avais donné un peu plus d'importance au sol par rapport au ciel: 1/3 pour le sol et 2/3 pour le ciel; d'autant plus qu'il n'y pas beaucoup d'information dans le ciel si ce n'est les arbres à droite.

Merci pour cet envoi !
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Claude T




Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 76
Localisation : Manche, Avranches

Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: re: mont saint michel   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitimeDim 3 Juin - 9:55

Merci pour le conseil ; je retournerais au même endroit pour une nouvelle prise de vue, car je ne peux recadrer ma photo.
C'est vrai je privilégie souvent les ciels car je les trouve super en normandie et dans le nord.

Pour le grain je voulais retrouver l'aspect de mes pellicules en 400 ASA que je poussais dans le revelateur, mais peut être qu'aujourd'hui c'est à éviter.

je mets ici 2 autres photos moins granuleuses mais toujours en 1/3 sol - 2/3 ciel

Paysage en baie du mont st michel Claude13

Paysage en baie du mont st michel Claude14
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: Re: Paysage en baie du mont st michel   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitimeDim 3 Juin - 10:10

Perso, je préfère ces deux dernières photos; mais, c'est facile: elles sont TOP cheers

Le 1/3, 2/3 ne dérange pas du tout puisqu'il y a de la matière dans le ciel: les nuages ressortent très bien. Ce qui n'était pas le cas dans la première qui, du coup, ne faisait ressortir le "grain" que pour le grain ( sale temps, en vérité ).

J'aime bien également cet effet NB-couleur même si:

-les sujets sont beaucoup trop sur les bords
- la ligne d'horizon penche

Pour l'autre, j'aime aussi cet parallélisme entre le chemin sur terre et celui sur "eau" !
a+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Tay

Tay


Messages : 138
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29

Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: Re: Paysage en baie du mont st michel   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitimeDim 3 Juin - 12:13

Ma préférence penche vers la dernière !
J'aime beaucoup les nuages, par là blanc, par ici noir..
Elle est très bien cadrée à mon goût, en plus !

Et pour la deuxième (celle de la mer, avec le joli bateau bleu), je trouve dommage, dans un sens, qu'il n'y a pas assez de "couleur", de contraste.
Enfin, ce n'est que mon avis !

Bravo quand même, elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: Re: Paysage en baie du mont st michel   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitimeLun 4 Juin - 19:19

Photo 1:

Je la trouve parfaite. Le cadrage me convient. En prenant le parti pris de cadrer essentiellement le ciel tu a mis en valeur les arbres qui donnent le mouvement à cette image .L'oeil est automatiquent attiré vers le mont St Michel. Rien à redire cheers

Photo 2: pour moi c'est la moins interessante des trois. Cette mer plate sans détails n'accroche pas le regard: Elle est trop lisse. Maintenant peut être qu'avec un peu plus de contraste pour faire ressortir le détail dans l'eau et surtout les nuages ... Comme sur la photo 3....

photo 3: Belle image..; Bon traitement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Claude T




Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 76
Localisation : Manche, Avranches

Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: photo3   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitimeMar 5 Juin - 14:37

merci pour la critique ; j'ai donc essayé de faire un traitement en fonction de cette remarque, mais il est vrai que la photo d'origine manque de peps

Paysage en baie du mont st michel Ct-l0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysage en baie du mont st michel Empty
MessageSujet: Re: Paysage en baie du mont st michel   Paysage en baie du mont st michel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage en baie du mont st michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mont St Michel
» Paysage parc
» Paysage miniature
» Mont Dole
» Toujours le mont mais couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Paysages & Nature-
Sauter vers: