Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voila mon probleme!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephen40

stephen40


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 64
Localisation : dax landes

voila mon probleme! Empty
MessageSujet: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 2:05

je suis conscient de mon gros probleme de cadrage, mais a ma decharge je vous joins qques photos de mes bonhommes, ceci explique cela, en pleine course pas toujours aisé de les rentrer dans le cadre!!

N°1

voila mon probleme! Dsc_2124

N° 2
voila mon probleme! Img_0738
je mesure 1,80m, mon bébé déplié fait plus de deux metre, dur a caser parfois!
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

voila mon probleme! Empty
MessageSujet: Re: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 8:38

Effectivement...
Mais, alors pourquoi ne pas essayer de prendre une courte focale ? Cela t'obligerai à t'intéresser à l'environnement dans lequel vivent tes chiens ?
Ceci dit, si tu veux les prendre proches car ils le sont pour toi, continue !!! Mais, oblige-toi à cadrer...
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

voila mon probleme! Empty
MessageSujet: Re: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 10:28

J'aime aussi faire des portraits avec des cadrages serrés mais bon l'avantage c'est que je fais ça sur mes filles ( Lily 3 ans et Léonie 1 mois ) et qu'elles bougent moins que tes bêtes ( quoique Lily soit assez speed parfois : )
Bref ce n'est pas évident sur un sujet en mouvement de faire des cadrages serrés... Après tu peux toujours ( c'est une idée aussi ) faire des cadrages plus larges à la prise de vue pour ensuite recadrer par la suite...? ( en prenant les photos avec une qualité maximale, le recadrage ne devrait pas trop perturber la qualité de l'image je pense, non? )
Sinon je suis impressionné par ton "géant déplié"... Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

voila mon probleme! Empty
MessageSujet: Re: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 12:17

je suis plutôt adepte du cadrage serré (voire très serré Razz ) et ça ne pose pas de gros problèmes en général au gens qui les regardent ! ce qui est important de prendre en compte ce sont les éléments qui viennent perturber la lecture, et là pour prendre ta première, le fait que tes pieds soient coupés est un problème ! donc je te conseillerai juste de cadrer un peu plus large car c'est toujours plus facile de découper ce qu'il y a en trop que d'inventer ce qui manque Razz
ta deuxième est trop petite pour se faire une réelle idée et critiquer ce qui n'irait pas, peut être la queue du chien qui est limite d'être coupée mais sur un "timbre poste" difficile à voir Razz (800 de large ou de haut ça passe très bien quasiment chez tout le monde et permet de pouvoir rentrer un peu plus dans les détails Wink )

C'est un lévrier écossais ton "monstre" non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
stephen40

stephen40


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 64
Localisation : dax landes

voila mon probleme! Empty
MessageSujet: Re: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 15:02

Very Happy tu vas le vexer c'est un Irlandais!

merci pour vos conseils!
je vais essayer d'elargir!

la seconde photo etait surtout présentée pour vous donner une idée de la taille des bebés,

a trois en pleine course c'est du sport!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manogre

Manogre


Messages : 509
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Grenoble

voila mon probleme! Empty
MessageSujet: Re: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 17:03

tu sais moi, l'Irlande ou l'Ecosse, à part la bière ou le whisky ya pas grande différence Razz
ah si... une autre différence quand même... y en a une qui joue un peu mieux au rugby que l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manogre.com
stephen40

stephen40


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 64
Localisation : dax landes

voila mon probleme! Empty
MessageSujet: Re: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 18:00

Very Happy

sur!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila mon probleme! Empty
MessageSujet: Re: voila mon probleme!   voila mon probleme! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila mon probleme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voila :)
» Voila Dom
» les canrads
» Voilà la mouette
» Des chiens en voici en voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos Animalière-
Sauter vers: