Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des chiens en voici en voilà

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 16:59

Voici quelque clichés de mes chiens.
Critiques/conseils ?


1.
Des chiens en voici en voilà Photo_10

2.
Des chiens en voici en voilà Photo_11


3.
Des chiens en voici en voilà Imgp0310

4.
Des chiens en voici en voilà Imgp0510

5.
Des chiens en voici en voilà Imgp5430

6.
Des chiens en voici en voilà Imgp6120
Revenir en haut Aller en bas
anis

anis


Messages : 1061
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Loire

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 18:32

la première, le chien est mimi et j'aurais rogner autour le décor
La 4 j'aurais mis un coup de tampon de pelouse au fond pour enlever l'échelle, les planches....
J'aime bien la 2 et la 3
Bravo continue léna santa
Revenir en haut Aller en bas
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 18:37

anis a écrit:
la première, le chien est mimi et j'aurais rogner autour le décor
La 4 j'aurais mis un coup de tampon de pelouse au fond pour enlever l'échelle, les planches....

Je ne retouche pas mes photos en fait. Rogner c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 18:53

Léna pour faciliter les personnes de ce forum à formuler des critiques constructives il ne faut pas mettre plus de trois photos par poste Cool

Le sujet principal ( ton chien) est globalement trop centré sur tes photos; Tu devrais faire un petit tour ici pour t 'aider à comprendre la règle des tiers cheers

Nous sommes évidemment disponibles pour toutes explications complémentaires lol! lol!


Dernière édition par dom le Dim 27 Déc - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 19:17

Citation :
Je ne retouche pas mes photos en fait. Rogner c'est à dire ?

Les logiciels de retouches d'images permettent entre autre de supprimer certains détails gênants en recadrant par exemple une photo

Est ce que ton PC est équipé d'un logiciel de retouche d'image et si oui, lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 21:14

J'aime bien tes photos car, a priori, tu te mets au niveau de tes chiens lors de la prise de vue: cela les mets en valeur !!

Maintenant, il faut que tes photos attirenet le regard directement sur le sujet sans se perdre dans les détails; comme Anis le dit supprime le fond (c'est-à-dire l'arrière plan) qui n'apporte rien !
Comment faire ? soit à la prise de vue tu le choisis: un fond homogène ou neutre, ou alors, tu ouvres ton objectif au maxi (4,5 par exemple) pour le rendre flou..

Par ailleurs, tu suis le conseil de Dom en évitant de mettre ton animal en plein la pastille: l'oeil est habitué à regarder de gauche à droite pour les occidentaux (de droite à gauche pour les pays arabes) et, en conséquence, avant d'arriver au centre il voit tout le reste...

Ensuite, pour éviter le flou de la 2, tu fais ta netteté sur l'oeil du chien et..le tour est joué !

Bons posts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 21:44

dom a écrit:
Léna pour faciliter les personnes de ce forum à formuler des critiques constructives il ne faut mettre plus de trois photos par poste Cool

Le sujet principal ( ton chien) est globalement trop centré sur tes photos; Tu devrais faire un petit tour ici pour t 'aider à comprendre la règle des tiers cheers

Nous sommes évidemment disponibles pour toutes explications complémentaires lol! lol!

Merci pour ce site.
Je pense avoir compris, sauf que sur mon reflex je n'arrive pas a afficher la grille ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 21:44

Pour retoucher mes photos je n'ai que photofiltre. Est-ce assez ?
Je ne veux pas payer pour retoucher mes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 25 Déc - 21:47

JCBarousse a écrit:

Comment faire ? soit à la prise de vue tu le choisis: un fond homogène ou neutre, ou alors, tu ouvres ton objectif au maxi (4,5 par exemple) pour le rendre flou..


Je ne sais pas comment faire sur mon appareil pour comme tu dis ouvrir mon objectif au maximum ... Désolé mais je débute.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeSam 26 Déc - 13:29

Pas de souci Léna.

je suppose que, actuellement, tu utlise le mode automatique de ton appareil photo ? Si oui, c'est lui qui décide à ta place des réglages à faire en fonction des élèments et zones claires/sommbres que tu cadres.

Alors, pour le moment, je te propose simplement de commencer par mieux cadrer tes sujets.

Es-tu allée dans la rubique que te proposais Dom ? Fais-le, tu connaîtras ainsi l'essentiel à ce sujet.
Mais, comme la pratique vaut mieux que tous les discours, essaies toi à faire plusieurs photos du même sujet/position mais en changeant à chaque fois ton cadrage.
Et tu verras déjà une première diffèrence !

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeSam 26 Déc - 19:44

Le souci c'est que quand je regarde dans l'objectif je n'ai pas "la grille de cadrage "
et je ne sait comment faire pour la mettre.
non je ne tire plus en automatique depuis une semaine, car justement c'est l'appareil qui décide de tout sur la photo, donc je tire en manuel .
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeSam 26 Déc - 20:31

Pour la règle des tiers, c'est à toi de tenter de la mémoriser dans ta tête et la retranscrire virtuellement...
Au départ, c'est un peu dur mais cela devient vite une habitude pour...mais c'est une autre histoire !

Je suis ravi d'apprendre que tu es décidée de faire toi même tes propres réglages car cela va te faire progresser trés rapidement même si au début tu trouveras tes résultats moyens ! affraid

Mais, attention tout de même: prends le temps d'apprendre: n'essaie pas de tout faire en même temps !

Pour l'exposition, je pratique ainsi: une grande ouverture ( diaphà 4 ou5-6) pour isoler mon sujet principal. Mais, si je veux prendre un paysage, j'ouvre au minimum (diaph > 11) et j'utilise la vitesse pour avoir une bonne exposition.
Plus j'ouvre mon objectif plus la lumière rentre, en conséquence plus le mouvement de mon obturateur sera rapide; à l'inverse, plus je ferme mon diaph et plus j'aurais besoin de temps d'pbturation pour compenser; ce, à situation équivalente bien sûr !!

Tu essaies: une photo du même sujet avec une grande ouverture et une petite et tu pourras constater les différences... scratch

A+
JC study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeDim 27 Déc - 1:36

Merci pour tes précieux conseils Des chiens en voici en voilà Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeDim 27 Déc - 13:26

Léna a écrit:
Pour retoucher mes photos je n'ai que photofiltre. Est-ce assez ?
Je ne veux pas payer pour retoucher mes photos ...

Il existe un très bon logiciel de retouches images gratuit qui s'appelle "the gimp" Malgré son nom à consonance anglaise il existe en version Française que tu peux télécharger ici

C'est un très bon logiciel que j'utilise déjà depuis un certain temps et je pourrait t'aider en cas de problème; De plus, il existe plein de tutoriels sur le net cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:34

Merci beaucoup Dom. J'en avait déjà entendu parler. Je vais voir si je m'en sort, et si j'ai besoin d'aide, je te ferai signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna

Léna


Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lille (59)

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:54

Bon voilà, j'ai Gimp et en français Des chiens en voici en voilà Icon_cheers
J'aimerai supprimer le fond sur une photo, fin un détail qui me gène et qui ne fait pas très beau.
Comment faire Dom ?
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeDim 27 Déc - 20:38

OK Léna, Pour enlever un détail gênant il existe l'outil tampon. Pour apprendre à l'utiliser je te conseille d'aller faire un petit tour ici:

http://www.virusphoto.com/1010-tuto-video-nettoyer-une-image-avec-loutil-tampon-sur-gimp.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeDim 27 Déc - 21:26

Léna, une chose TRES IMPORTANTE:

Pour ne pas perdre tes images originaleS il est IMPERATIF de conserver tes images brutes ailleurs que sur ton disque dur ( les graver sur un dvd ou un cd par exemple ) et travailler avec un logiciel de retouche d'images ( the gimp, photoshop etc...)que sur des copie de fichier; Ne JAMAIS TRAVAILLER SUR DES ORIGINAUX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
Juan

Juan


Messages : 1485
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52
Localisation : Dijon

Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitimeVen 1 Jan - 16:32

Et bien il ne reste plus grand chose à dire après tous les conseils et critiques que tu as obtenus sur tes photos... Enfin si il me reste quelque chose à dire... J'aime bien la 2 malgré la mise au point. Ce que j'aime surtout dans cette photo c'est l'angle de la prise de vue, te mettre à son niveau alors qu'il est allongé sur le sol c'est très bien d'y avoir pensé... Très bon reflexe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejuan.fr
Contenu sponsorisé





Des chiens en voici en voilà Empty
MessageSujet: Re: Des chiens en voici en voilà   Des chiens en voici en voilà I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiens en voici en voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dame aux deux chiens
» Me voila :)
» Voila Dom
» Voici mes piafs
» voila mon probleme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos Animalière-
Sauter vers: