Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Portrait de Bénédicte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kévin69

Kévin69


Messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

Portrait de Bénédicte Empty
MessageSujet: Portrait de Bénédicte   Portrait de Bénédicte I_icon_minitimeSam 6 Juin - 0:33

Je me suis mis à faire des portrait il y a quelque temps. Voici les premiers qui sont réussi. je les ai faites dans une pièce noir avec pour seul source de lumière une lampe de bureau.

1
Portrait de Bénédicte Dsc07810

2
Portrait de Bénédicte Dsc07811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevinphotographe.fr
alex

alex


Messages : 175
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Basse Normandie

Portrait de Bénédicte Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bénédicte   Portrait de Bénédicte I_icon_minitimeSam 6 Juin - 4:51

La 1 est nickel rien à dire ou peut être un décalage vers la droite du cadrage pour récupéré un peu de lecture sur l’épaule mais bon, ta photo pour moi est très bien, bonne gestion de ta lampe de bureau. La 2 est très bien aussi mais je n’aurais pas coupé le coude. Bravo pour ton éclairage (+10 pour lampe de bureau) Pour des premiers résultats continue comme çà.
Ton modèle est bien en valeur, bonne expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/alexpression/accueil.html
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Portrait de Bénédicte Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bénédicte   Portrait de Bénédicte I_icon_minitimeSam 6 Juin - 9:14

Kevin,

tout à fait d'accord avec alex tes photos sont bonnes surtout pour un début et le matériel utilisé !!

Toutefois, pour la prémière j'aurais été tenté, si je l'avais vu, de retirer du champ l'accoudoir qui donne une forme au bras du modèle pas trés valorisant.

Pour la deuxième, effectivement coupé ce n'est pas joué.
Mais tu tiens ici un sujet, dans tous les sens du terme photographique, intéressant; alors profites-en ! Portrait de Bénédicte 682819

Une petite chose, ici cela va trés bien, mais ton éclairage donne une lumière un peut dure et des ombres prononcées.
Deux trucs, et excuses-moi si tu les connais déjà: plus tu éloigne la source de lumière et plus tu obtients des ombres dures (en fonction de la source elle-même bien sûr); donc l'inverse est vrai !!!
Pour adoucir l'éclairage soit un morceau de calque plus ou moins épais, soit un éclairage indirect avec l'utilisation d'un réflecteur que tu peux fabriquer (papier canson blanc ou crème ou même noir selon l'affet désiré).

A+
JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
dom

dom


Messages : 4537
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Portrait de Bénédicte Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bénédicte   Portrait de Bénédicte I_icon_minitimeSam 6 Juin - 11:07

La photo 1 est très belle; Le cadrage est impeccable, les blancs sont cramés, les noirs complètement bouchés. Ce qui pourraient être des défauts majeurs donnent ici une ambiance, un style de photo que j'aime beaucoup .

cheers cheers cheers cheers

La photo 2 parait un peu plus grise à comparée de la une (absence de blanc); J'aurais éclairci un petit peu au traitement le visage e le bras, j'aurais enlevé également le haut du dossier au dessus de l'ombre portée du bras avec l'outil tampon (en haut à gauche de la photo) , ainsi que le petit trait blanc vertical ( bord du dossier à droite de la photo au niveau du visage ). Mais cela reste une très belle image

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdom.fr/
anis

anis


Messages : 1061
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 69
Localisation : Loire

Portrait de Bénédicte Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bénédicte   Portrait de Bénédicte I_icon_minitimeDim 7 Juin - 19:19

beaux clichés Kévin Wink
je préfère la 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait de Bénédicte Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bénédicte   Portrait de Bénédicte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Bénédicte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait
» Portrait(s)
» Portrait
» Portrait
» Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries Noir & Blanc :: Portraits & Photos de charme-
Sauter vers: