Forum - Photo Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Photo Club

Forum de discussions sur la photographie argentique et numérique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deux plumes et des moustaches.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 21:11

Voila quelques photos que j'ai fait aujourd'hui :

1. Deux plumes et des moustaches.  28_nov10
Celle-ci j'ai déjà un peu modifier la photo car elle était trop claire. Je suis sûr qu'il y a des changement à faire mais personnellement je n'arrive pas à trouver.

2. Deux plumes et des moustaches.  28_nov11
Ici aussi j'ai du un peu modifier la luminosité.

3. Deux plumes et des moustaches.  28_nov12
Mal cadrée Sad j'ai voulut allez trop vite et j'ai pas fait attention. Si vous avez des solutions sinon ?

4. Deux plumes et des moustaches.  28_nov13
Celle-ci est l'une de mes favorites. Faut-il arrangé quelque chose ?

5. Deux plumes et des moustaches.  28_nov14
Celle-ci est ma préférée, mais malheureusement il y a un brin de foin devant son œil. J'ai essayer de retoucher la photo mais moi je n'y arrive pas. Quelqu'un saurai me la récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 21:36

modifier la luminosité n'est pas anormale...

Cependant, il faut que tu saches, lorsque tu prends une photo, ce que tu vas obtenir au final; le travail post-opératoire, que ce soit en argentique ou numérique, ne doit pas compenser ce qui aurait pu être obtenu à la prise de vue.

Il semble que pour les deux premières, si j'ai bien compris, tes photos sont sous-exposées, c'est-à-dire qu'il manquait de la lumière sur ton sujet, celui-ci étant à contre-jour.
Dans ce cas, tu peux utiliser ton flash pour déboucher la partie sombre (oui, même en plein jour !).
Ou alors, tu augment les Il de +2 par exemple (voir le menu de ton appareil).

Une autre méthode consiste à utiliser le braketing qui consiste à prendre trois photos dont l'une sera sur-exposée, une autre sous-exposée, la troisième avec une exposition moyenne.

Concernant la 3, effectivement le cadrage n'est pas terrible. tu peux rattraper en coupant toute la partie gauche qui ne sert à rien et obtenir ainsi une nouvelle photo avec un cadrage vertical.

Concernant la 5, attend que Dom revienne pour lui demander s'il peut faire quelque chose...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 21:15

OK, merci beaucoup. Pour la lumière je n'était pourtant pas à contre jour, mais l'herbe au tour était recouverte de blanc du givre à l'ombre. Ce qui je pense à du un peu être négatif pour la photo 1 & 2. Sinon l'appareil était en mode Sportif, le flash se serait lancé tout seul si il le fallait non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 21:24

Dans le cas de fort contraste (hautes et basses lumières très présentes) comme ici, l'on peut parler de contre-jour et...le flash ne fonctionnera pas automatiquement car l'appareil ne sait pas ce que tu veux obtenir.
encore heureux que le photographes ait son mot à dire !

Maintenant, le mode sportif pour un sujet presque statique, c'est certainement de trop. Ici, étant donné le cadrage privilégié, c'était plutôt le mode portrait qu'il faillait choisir...

Mais, très franchement, il vaut mieux que tu apprennes à faire tes réglages seuls, ainsi tu te feras moins piégé dans des situations.

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 22:36

Ok merci beaucoup. Sur le moment elle ne bougeait presque pas. Mais je fait toujours en sportif car elles ont des fourmis dans les pattes a les voir toujours gesticuler. J'essaye de m'y faire avec les lettres, mais j'ai assez dur a vrai dire Rolling Eyes Tu n'aurai pas quelques conseils pour me familiariser avec les lettres avant de faire des animaux qui bougent fort ?
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 0:50

Peux-tu me rappeler quel est ton appareil photo ?

J'essaierais de t'expliquer à distance comment t'en servir...

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:51

Ok merci beaucoup , J'ai un Nikon D40.
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 22:43

Bon le Nikon D40 te permet de faire tout ce que tu veux.
Soit tu prend les mode programmes comme actuellement et, alors, pour l'exemple concerné de tes plumes, lorsque tu constates une ombre sur ton sujet principal alors que l'arrière plan est clair tu dois opter pour le flash en mode automatique.
Il se déclenchera alors à chaque fois que tu prendras une photo. Bien sûr, il te faudra veiller à arrêter ce mode pour les autres photos plein jour.

Mais, je te conseillerai plutôt de te mettre en mode priorité vitesse (Mode "S") pour un sujet en déplacement; à partir de 1/250, tu ne devrais pas avoir de problème de flou de bougé du sujet. C'est l'appareil qui sélectionnera l'ouverture pour obtenir une exposition moyenne.

Par contre, pour les sujets immobiles (paysage ou portrait par exemple) tu choisira le mode priorité ouverture (Mode A). Ainsi, tu pourras contrôler la profondeur de champ et mettre en conséquence en valeur ton sujet.
D'une manière globale, pour les portraits tu choisiras une grande ouverture ( en deçà de 6) pour avoir l'arrière plan flou.
A l'inverse, pour les paysages, il convient de privilégier la profondeur de champ et ainsi ouvrir au delà de 11.

Commence comme cela et ensuite, par toi même, ton expérience tu pourras aller plus loin dans les paramètres.
Rappelle-toi, au début, n"hésite pas à prendre plusieurs photos du même sujet en modifiant simplement ces paramètres et constater par la pratique les différences obtenues.

bons posts ! Basketball Basketball

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 20:52

OK merci beaucoup je note et j'essaye des que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:51

Quelques nouvelles photos Smile
Deux plumes et des moustaches.  8_dace10

Deux plumes et des moustaches.  8_dace11

Deux plumes et des moustaches.  8_dace12

Deux plumes et des moustaches.  8_dace14

Deux plumes et des moustaches.  5_dace10
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:07

Hé, mais tu fais des progrès à pas de géant(e) !!! Shocked Laughing Laughing

Mais, si tu fais bien attention, l'avant dernière est moins intéressante, pourquoi ? scratch study scratch bom

Parce que pour les autres tu t'es mise à hauteur de tes modèles favoris, alors que pour le couple non. Sans doute étais tu trop occupé à saisir leur conversation Deux plumes et des moustaches.  887216

C'est comme pour les petits enfants, il faut se mettre au niveau !!!

Pour ton petit poil, il manque un bon coup de clarté; pour éviter que ton flash ne soit trop agressif, pense à mettre un bout de calque pour atténuer l'éclat (la lumière est plus diffuse.)

A+
JC Deux plumes et des moustaches.  91921 Deux plumes et des moustaches.  91921
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeVen 10 Déc - 16:55

Very Happy Merci beaucoup. Comme il fait froid elles bougent moins les poules donc j'ai pu faire du portrait sans problème Smile

C'est vrai que l'avant dernière est moins intéressante maintenant que j'y fais attention. Difficile de comprendre totalement leur conversation, elles cocottes tellement que j'ai dur à suivre. Deux plumes et des moustaches.  887216

Pour la photo n°2, je trouve sa un peu dommage que la crête soit coupée, ca ne choque pas plus que sa ?

Pour la dernière photo je ne comprend pas, le calque c'est quand on fait la photo qu'il faut le mettre ? Si oui, un calque de dessin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeVen 10 Déc - 17:02

Voila la photo modifier :

Deux plumes et des moustaches.  5_dace11
Revenir en haut Aller en bas
JCBarousse

JCBarousse


Messages : 7869
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Pontoise

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeVen 10 Déc - 17:25

effectivement, tu aurais pu prendre la crête entièrement; mais, cela ne me choque pas vraiment dans le cadrage existant...

Pour le flash, c'est effectivement lorsque tu prends la photo qu'il faut, au préalable, bidouiller ton flash en mettant juste à l'endroit de la sortie de l'éclair un morceau de calque (oui à dessin) pour en atténuer les effets.
Là encore, c'est à toi de t'en faire une philosophie en , par exemple, prendre une photo sans calque et une autre avec...

A+
JC

PS si tu fais d'autres envois, mets les dans une autre rubrique; c'est plus pratique pour la lecture sur un ordinateur. Deux plumes et des moustaches.  682819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcbarousse.fr
809zaza

809zaza


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitimeVen 10 Déc - 17:49

Ah ok ok j'y ferez attention a l'avenir pour la rubrique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux plumes et des moustaches.  Empty
MessageSujet: Re: Deux plumes et des moustaches.    Deux plumes et des moustaches.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux plumes et des moustaches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni plumes ni poils
» Y laisser des plumes
» Poils et plumes
» De plumes et de sentiments
» Pas de deux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Photo Club :: Galeries des critiques :: Photos Animalière-
Sauter vers: